Bande-annonce du documentaire "Bénévoles", sur les bénévoles d'AFS Vivre Sans Frontière. En ligne le 18 décembre 2014.


S'engager avec AFS Vivre Sans Frontière


Que l’on dispose d’une heure par mois ou de 20 heures par semaine, il y a toujours une place pour un nouveau bénévole chez AFS !

Avec plus de 40 000 bénévoles actifs, AFS est une des plus grandes organisations à but non lucratif fonctionnant sur la base du bénévolat. Les bénévoles sont la force vive d'AFS et appuient les équipes salariées des plus de 110 pays partenaires du réseau mondial AFS.

En vous engageant bénévolement aux côtés d'AFS Vivre Sans Frontière, vous œuvrez très concrètement au rapprochement des cultures du monde.



En devenant bénévole AFS vous allez pouvoir :


  • Aider les jeunes d’ici et d’ailleurs à vivre pleinement leur échange interculturel ;
  • Donner la chance de vivre une expérience internationale et interculturelle aux jeunes, aux familles et aux écoles de votre communauté ;
  • Rencontrer des gens de différents pays et créer des amitiés de toute une vie ;
  • Apprendre sur d’autres cultures et partager la vôtre ;
  • Faire partie d’un réseau international visant à favoriser l’apprentissage interculturel et une meilleure compréhension entre les peuples.


Des actions pour tous les goûts :

Que vous soyez intéressé par l'animation, le montage de projets, la communication, la gestion administrative ou encore l'organisation d'évènements conviviaux, vous trouverez des actions qui correspondent à vos envies et à votre disponibilité.

Cliquez ici pour découvrir quelques exemples d'actions possibles lorsque l'on est bénévole chez AFS Vivre Sans Frontière !

Vous souhaitez en savoir plus sur le bénévolat chez AFS ?


Contactez l'association AFS dans votre région pour en parler avec les responsables locaux, ce sont les plus à même de vous informer sur leurs besoins actuels et les différentes possibilités pour rejoindre le groupe. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante : simon.papet@afs.org